LEGO Star Wars

LEGO Star Wars 75299 – Conflit à Tatooine

29 novembre 2020

Ce soir on parle rapido d’une autre boite à paraitre le 1er janvier 2021 dans la gamme Star Wars et il s’agit du set 75299 conflit à Tatooine (276 pièces et 29.99€). On retrouve Mando et Bady Yoda en voyage sur Tatooine pas pour se faire bronzer mais pour chasser de la grosse bébête. J’ai du me spoil du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian pour préparer cette vidéo.

La vidéo YouTube

va voir la vidéo fichtre!

La boite

Ras sur la boite, c’est du normal business de la gamme Star Wars. Notre Mando et son speeder sont mis en avant.

Les figurines

Bon on va pas se mentir, on est tous là pour chopper le Mando dans sa nouvelle version ici exclusive toute en acier Beskar. C’est beau, y en a même sur les bras, j’achète. Le Tusken est déjà vu en 2020 dans les sets 75270 La cabane d’Obi-Wan et 75265 T-16 Skyhopper vs Bantha Microfighters. Pour ce qui de Baby Yoda, 3eme apparition après les sets 75318 L’enfant et 75292 The Razor Crest.
Toujours à propos de Baby Yoda, je rejoins Hothbricks, il y a toujours un écart de couleur entre la tête et les mains, dommage.

Le set

Quelques photos pour agrémenter et accompagner la vidéo. J’aime beaucoup le speeder malgré quelques soucis d’échelle. La petite tente des Tuskens ca passe, histoire d’avoir un truc a construire. Pour la baliste, je considère ça comme un mauvais choix vis à vis du premier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. On ne voit les balistes qu’à la fin de l’épisode pour tirer sur un gros machin qu’on a pas dans le set. Alors que pour ce qui est de la promenage en speeder et des rencontres avec les Tuskens ca va bien ensemble.
Mention spéciale pour le porte-bébé déjà vu dans les sets City 60262 L’avion de passagers et le pack de personnages 60202 aventure en plein air.

Conclusion

Un set qu’on va être beaucoup à vouloir non seulement pour la superbe fig de Mando mais aussi pour la moins chère des options actuelles pour la minifig de Baby Yoda. Mis à part le speeder, on va considérer le reste de la construction comme dispensable. J’aurais comme Hothbricks, préféré le second speeder avec le personnage de Cobb Vanth en LEGO plutôt que la baliste.
Le reste est dans la vidéo!

Vous pouvez utiliser les liens affiliés LEGO présents dans cet article pour soutenir le blog.
Bizous

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply