LEGO Star Wars

LEGO Star Wars 75292 – LE Razor Crest du Mandalorian

13 décembre 2020

Attendue depuis le 1er septembre, date de sa sortie chez LEGO voici enfin ma review du set Razor Crest 75292 (1023 pièces et 139.99€)! Un petit vent de fraicheur qui souffle quand même sur la gamme Star Wars avec cette jolie boite qui nous permet d’obtenir le vaisseau du Mandalorian issue de la série à succès de Jon Favreau.
On va pas se mentir le set est en quasi rupture depuis sa sortie, je pense qu’il est déjà dans beaucoup de collection. Du coup, today c’est vraiment pour informer les retardataires qui ne se sont pas encore décidés.
L’article est évidemment un complément à la vidéo sortie hier.

La vidéo YouTube

Retrouvez ma vidéo avec baby Yoda en guest sur la chaine YouTube :

Y a baby Yodaaaaaa!

La boite

J’ai oublié de prendre les photos de la boite, du coup go voir la vidéo 🙂

Les figurines

Au menu 5 figurines qu’on peut décomposer de la façon suivante :

Le set

Petit tour rapide du set. Bon, déjà je le trouve quand même assez fidèle pour un playset, ce n’est pas un set UCS! Le truc s’ouvre de partout. On a de la place à l’intérieur (même si c’est un peu vide), les panneaux latéraux peuvent s’ouvrir à convenance (même si ca bloque un peu des fois entre les différents panneaux). Joli pièce de verrière inédite, pièce d’ailleurs arrivée non emballée et ca c’était pas glop. Le cockpit avec ses deux sièges permet de caser et Mando et l’enfant, c’est cool.

J’aime le désign des moteurs, et l’expérience de montage est plutôt tres sympa! Avec sa structure technique le machin est plutôt robuste! Les gamins petits et grands pourront jouer avec sans trop de risques.
On a également un escape-pod pas trop mal intégré et une petite zone technique avec une couchette pour le Mandalorian habitué au coté rustique du vaisseau :-).
La rampe à l’arrière permet de charger du matos dans le vaisseau.
Pour les prisonniers rattrapés par le chasseur de prime, on aurait aimé autre chose que du stickers… mais bon, ca fait le taff!

Enfin, pour la question qui m’a été posée sur Facebook, oui! Le speeder de Mando du set 75299 conflit à Tatooine rentre bien dans la soute du Razor Crest et c’est cool ça!

Conclusion

Perso je kiff ce set, j’ai pris beaucoup de plaisir à le monter et je trouve le rendu final carrément cool et puis ca change quoi! Vous avez a review “détaillée” sur la chaine pour vous faire votre avis, si vous ne faites pas encore partie des heureux possesseurs de cette jolie boite.

Vous pouvez utiliser les lien affiliés LEGO présents dans cet article pour soutenir le blog et payer des armures à Mando.
Bizous

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Starwalker01 13 décembre 2020 at 19 h 22 min

    J’aime bien la photo devant le faucon millenium.
    Sinon je le trouve juste un peu cher, baisser de 15-20 € serais déjà plus approprié.
    Sinon beau poste et beaux commentaires

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 15 min

      merci beaucoup!!! j’ai tout donné pour la photo mdr

  • Reply Brickluc10 13 décembre 2020 at 19 h 33 min

    Je l’adore c’est mon vaisseau préféré dommage qu’il soit en rupture de stock j’espère qu’il sera dispo d’ici le 10 janvier

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 16 min

      il va revenir je pense!

  • Reply LEMASLE Jérôme 14 décembre 2020 at 14 h 50 min

    C’est un objet mythique pour moi de la série The Mandolorian. Un objet culte qui risque peut être de finir en UCS, on le souhaite vivement.

    Comme tous les autres vaisseaux, les détails auraient pu être fignolés par de la brique et/ou des stickers au pire. ça reste un bel objet.

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 17 min

      j’espère qu’on va avoir une version UCS!

  • Reply GuiK56 15 décembre 2020 at 10 h 41 min

    Plutôt sympa ce vaisseau mais j’attendrai de le trouver en promo. Par contre tu à des pièces mal placées sur le dessus, les pièces bleu ne devrait pas être visibles 😉

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 17 min

      il faut que je corrige en effet! :p

  • Reply Arutha 16 décembre 2020 at 9 h 48 min

    J’aime bien les minfigs et le vaisseau a belle allure mais pas au point de sauter le pas et d’acheter un set Star Wars.

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 25 min

      allez craque!!

    Leave a Reply