LEGO Star Wars

LEGO STAR WARS 75283 – Armored Assault Tank

10 février 2021

Quasi en rupture ou réassort permanent depuis fin aout 2020 et sa sortie, ce set LEGO Star Wars 75283 Armored Assault Tank est un véritable succès! En même temps, en nous proposant une figurine de la 332ème légion de clone troopers et surtout la magnifique Ahsoka Tano, c’était prévisible.
Vous avez la review sur Youtube avec mon avis as usual, je vous rajoute ici quelques photos.

La vidéo YouTube

Retrouvez la review complète du set sur ma chaine Youtube :

La boite

Coté packaging on est dans le normal business de la gamme LEGO Star Wars. On notera la petite mention pour le code du jeu à sortir “The Starwalker Saga” et moins 100 points pour Gryffondor avec la planche de stickers et les grosses pièces en vrac dans le carton.

Les figurines

On va pas se mentir, c’est ici l’argument de vente N°1 de ce set (en rupture depuis sa sortie, ca vous donne un indice?). Pour les deux battle droïds présents (avec option tampographie, s’il vous plait), rien de neuf! Ce sont les mêmes que dans les sets de 2019 du Droid Gunship 75233 et du AT-AP Walker 75234.
Pour le trooper, globalement on est identique aux membres de la 501ème qu’on retrouve dans le set 75280 501st Legion Clone Troopers mis à part pour le casque avec un nouveau motif. Enfin, la star, c’est bel et bien la figurine de Ahsoka Tano qu’on avait pas revue depuis 2016 avec le set 75158 Rebel Combat Frigate où elle était alors en tenue de Star Wars Rebels. 2020, le retour en mode The Clone Wars saison 7 cette fois, et c’est une réussite!

Le set

Coté set en lui même, on se rapproche de l’échelle et du design du modèle de 2015 75080 AAT alors à la mode Naboo. Ici on a les coloris Clone Wars en bleu et gris. Un modèle à l’échelle “chibi”, mignon et compact que j’apprécie perso.

Conclusion

Un set qu’il faudra impérativement à tout collectionneur de la gamme LEGO Star Wars, pas tant pour le vaisseau déjà vue maintes fois chez LEGO, mais plutôt pour la nouvelle version des figurines qui sont juste magnifiques!
Pour le reste, vous avez ma vidéo!

Vous pouvez utiliser les liens affiliés LEGO présents dans cet article pour soutenir le blog.
Bizous

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply electronLibre 11 février 2021 at 0 h 11 min

    pour les motifs sur les casques des troopers, c’est un hommage qu’ils font à Ashoka dans la saison 7

  • Leave a Reply