Briqu'actu

LEGO Modular Buildings Collection 10278 Police Station : L’ESSENTIEL À RETENIR

28 novembre 2020

Apres avoir passé une bonne partie de la journée d’hier au commissariat pour déposer plainte, l’annonce par LEGO du nouveau modular 10278 Police Station ne pouvait pas tomber mieux. Un alignement des astres, ou des menottes? Je ne sais pas trop. Encore une boite dans la gamme 18+ “Modular Building Collection” qui débarque le 1er janvier, LEGO a fond dans sa stratégie marketing pour adultes.

Ce sera donc le digne représentant de la gamme Modular pour 2021 avec un commissariat (c’est une première je crois) de 2923 pièces pour 179.99€. En plus du bâtiment central du commissariat, sur les cotés à l’Américaine on aura une boutique de Donuts et un vendeur de journaux. Coté prix ont est dans la continuité du set Book Shop 10270 de 2020 avec ses 2504 pièces et 159.99€.

La boite

Dans la droite lignée de tout ce qui se fait de plus haut de gamme chez LEGO, pour vider les poches aux plus riches au risque de finir derrières les barreaux :

On peut citer, au pif :

Outre le fait que ces sets ont tous de belles boites, qu’ils sont tous “chers”, et bien ils sont aussi quasi tous en rupture ou en réassort. Champagne à Billund pour noël et promotion de la personne au marketing qui a trouvé l’idée!

La vidéo YouTube

L’actu du set et le reste!

Les photos du set

Un set criminellement détaillé

LEGO page du set

Cet imposant set regorge de fonctionnalités secrètes et de détails astucieux. Avec une armoire à preuves, une cellule de prison, une salle d’interrogatoire et un tableau d’enquête avec des lignes rouges reliant les indices, la police dispose de tout ce dont elle a besoin pour résoudre le mystère. Ce set inclut également de nombreuses pièces originales qui susciteront un attrait supplémentaire auprès des adultes.

Visiblement, ca va être enfants forbidden! LEGO vend encore une fois une “expérience de construction créative” au profit des plus âgés. Sincèrement ca risque toute de même d’être assez sympa et j’avoue beaucoup aimer l’architecture retenue par le désigner Chris Mcveigh.

Petites vues de l’intérieur, donuts et selfies inclus.

Les photos life “commissariat style”

Pour se projeter dans un intérieur 2.0 décoré de nos plus belles briques, LEGO donne tout. On appréciera les figurines, et la demoiselle en train de se remémorer la sortie de son ticket de CB lors de son passage en caisse. Blague à part, les photos sont toujours aussi classe!

LEGO IDEAS EN PLS

Comme d’autres cas récents (la Fiat 500 ou le futur bonzaï) on a actuellement sur la plateforme LEGO Ideas un projet à 10000 qui est un commissariat de police avec une boutique de donuts en plus… Bon clairement faire des modulars sur LEGO Ideas, je trouve ca pas malin. De plus en plus, je trouve que beaucoup de créateurs se mettent en mode machine pour sortir un max de projets. Pas pour les idées mais pour les pépettes… On les comprends, si j’avais le talent je le ferais peut être. Cependant, ils oublient trop l’objectif de la plateforme : trouver des idées originales… Donc un commissariat modular pour LEGO, ca n’a absolument rien d’original.

En conclusion, très certainement une très jolie boite. Sans trop voir l’intérieur, je suis quand même fan du désign extérieur avec la végétation, les corniches, ou encore le code couleur. Comme d’habitude, cette boite étant la sortie annuelle de la gamme Modular, elle sera attendue comme le saint graal pour une frange de collectionneurs LEGO. Je suis pas inquiet ca va bien se vendre.
Perso elle me tente bien, mais je vais attendre une bonne occasion de la chopper, ca sera pas day-one. En espérant que ces quelques photos officielles LEGO pourront vous aider dans votre décision!
Retrouver ici la boite 10278 Police Station sur le shop LEGO.

Quelques liens affiliés LEGO dans cet article, si vous cliquez pas de prison, ni de donus…
Bizous!


You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Brickluc10 28 novembre 2020 at 10 h 45 min

    J’aime bien en plus je trouve que ca va super bien avec la librairie 🙂

    • Reply Geekme3 28 novembre 2020 at 14 h 28 min

      tout a fait!

  • Reply LaurentD 28 novembre 2020 at 11 h 52 min

    Ra la la c’est vraiment beau les modulars !! J’aurai dû les commencer et prévoir un budget pour ça 😀 Je te rejoint pour LEGO IDEAS c’est vraiment n’importe quoi ! Il devrait créer un autre site pour les projets comme le magnifique set de ratatouille 😛

    • Reply Geekme3 28 novembre 2020 at 14 h 28 min

      Merci Laurent, tu dois te douter que je partage totalement haha!

  • Reply Lisemolf84 28 novembre 2020 at 13 h 08 min

    Courant 2021, ce commissariat se retrouvera sûrement aux côtés de la librairie fraîchement achetée 😉 J’aime beaucoup. Merci pour les photos 🙂

    • Reply Geekme3 28 novembre 2020 at 14 h 30 min

      avec grand plaisir lise

  • Reply Fabien Hoeltzel/drums87 28 novembre 2020 at 16 h 50 min

    la je suis preneur je trouve que dans la gamme city

    • Reply Geekme3 29 novembre 2020 at 0 h 40 min

      va y avoir des fans

  • Reply LEMASLE Jérôme 28 novembre 2020 at 18 h 14 min

    C’est très joli extérieurement mais pas très transcendant de ce que l’on peut attendre d’un commissariat. Les petits effets avec la vendeuse, le selfie du voleur sont très bien mais ne compensent pas.

    • Reply Geekme3 29 novembre 2020 at 0 h 41 min

      on verra de plus près ce que ca donne

  • Reply Arutha 17 décembre 2020 at 8 h 57 min

    Jolie boîte encore une fois. On ne peut pas dire que le thème soit très original mais la réalisation est très sympa. J’aimerais pouvoir collectionner les modulars mais au bout d’un moment il faut faire des choix de raison. ^^”

    • Reply Geekme3 21 décembre 2020 at 19 h 29 min

      clairement faut faire des choix!! on peut pas tout acheter

    Leave a Reply